FORCE-N pose les bases d’une collaboration étroite avec les Maires des Communes de Dakar

FORCE-N a réuni, ce mercredi 30 juillet 2025 à l’hôtel Azalaï, les maires et représentants des 19 communes du département de Dakar. Cette rencontre, inscrite dans la dynamique de territorialisation du programme, visait à sensibiliser les élus locaux et à poser les bases de futures collaborations entre FORCE-N et les municipalités.
Favoriser l’appropriation locale du programme FORCE-N et co-construire une stratégie d’ancrage territorial dans les 19 communes du département de Dakar : tel était l’objectif de la journée de travail du 30 juillet. Dr Seydina Moussa Ndiaye, directeur du programme, a fait une présentation générale, les objectifs et réalisation de FORCE-N. Les responsables des services FCC (Formations Continue et Certifications), AIPEN (Accompagnement à l’Insertion Professionnelle et à l’Entreprenariat Numérique) et STEMD (Sciences, Technologies, Engineering (ingénierie), Mathématiques et le Numérique).ont ensuite présenté leurs services.
Les échanges avec les édiles de Dakar ont servi à identifier les enjeux et ressources propres à chaque commune, définir les axes de collaboration entre FORCE-N et les acteurs locaux, mettre en place un cadre participatif de mobilisation des jeunes. La tenue de cette rencontre illustre la volonté de FORCE-N de collaborer efficacement avec les composants de l’Etat. « Nous comptons travailler avec les collectivités territoriales, des éléments très importants pour atteindre nos objectifs », a déclaré Dr Ndiaye.








-
Autres articles