FORCE-N organise un bootcamp pour renforcer le leadership de ses alumnis

FORCE-N a organisé, le 21 juin 2025 au camp de Thiaroye, un bootcamp inédit pour ses Alumni. Pour impulser un changement profond et durable dans leur posture personnelle et professionnelle, le programme a réuni des militaires, des civils et des facilitateurs pédagogiques dans l’équipe d’encadreurs.
C’est un bootcamp inédit que FORCE-N a organisé pour ses anciens bénéficiaires, le 21 juin 2025. Ces derniers, regroupés au sein du Réseau des Alumni du programme FORCE-N (RAP-FORCE-N), ont bénéficié d’un encadrement par une équipe mixte composée de formateurs militaires, de coachs civils et de facilitateurs pédagogiques. L’activité visait à les réunir dans un cadre structurant, immersif et exigeant, afin de catalyser un changement profond et durable dans leur posture personnelle et professionnelle.
Des ateliers pratiques, des défis en plein air pour favoriser l’esprit d’équipe, des exercices de méditation et des témoignages inspirants de personnalités exemplaires ont été au menu de ce bootcamp. Le choix du camp militaire a été fait pour avoir un cadre propice à la discipline, la rigueur, le dépassement de soi et la cohésion de groupe. Cet environnement, hors de leur zone de confort, a permis de casser les habitudes des participants, tout en les mettant face à des situations qui les poussent à développer des attitudes clés telles que la résilience, la responsabilité, l’esprit d’équipe, la gestion du stress et la persévérance. Autant de qualités essentielles pour s’insérer durablement dans le monde du travail ou créer son propre chemin professionnel.



