FORCE-N évalue ses actions sur le terrain

Le programme FORCE-N a conduit, du 9 au 20 mars 2025, une mission de suivi dans les régions de Ziguinchor, Kaolack, Diourbel, Thiès et Saint-Louis.
La mission a été menée par l’équipe Suivi-Évaluation, avec la participation des services FCC, AIPEN, STEMD et des départements Opérations, Communication et FODE. Elle visait à apprécier la mise en œuvre concrète des activités du programme et garantir qu’elles sont adéquates avec les objectifs fixés.
Lors de cette tournée, FORCE-N a mené des observations directes des sessions de formation et d’accompagnement, des entretiens avec les bénéficiaires, formateurs et employeurs partenaires et des groupes de discussion avec les jeunes pour recueillir leurs perceptions et suggestions.
La mission a permis d’évaluer la mise en œuvre des formations et sessions d’accompagnement sur le terrain, de vérifier la participation et l’engagement des jeunes bénéficiaires, d’observer et de documenter l’impact initial des formations et des initiatives d’insertion, d’identifier les contraintes et opportunités pour améliorer l’efficacité du programme. Enfin, elle a permis de formuler des recommandations pour optimiser la mise en œuvre des activités.




-
Autres articles